Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Détentes & Loisirs Agenda Théâtre dans le vieux cimetière
Détentes & Loisirs
Newsletter communale
Votre email

HTML
Text
Visitez les archives
 

Théâtre dans le vieux cimetière

Quoi ?
Quand ? 15/07/2017
du 21:00 à 23:00
Téléphone 064/311.580
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

 

Spectacle : « La Mastication des Morts » réveillera à nouveau le Vieux Cimetière de Binche cet été

Vu l’engouement rencontré en mai dernier, le spectacle « La Mastication des Morts » revient en juillet et en août et ce toujours dans le cadre exceptionnel du Parc communal de Binche et de son Vieux Cimetière. Ne manquez pas l’occasion de venir (re)découvrir l’histoire des morts qui font la vie d’un village !

Quel changement de registre par rapport au spectacle de Commedia dell’arte, « Le Roi Cerf », joué l’an dernier pour le centenaire du Conservatoire Marcel Quinet ! Si ce spectacle a connu un beau succès auprès du public, il en va de même cette année avec ce nouveau spectacle puisque les cinq représentations se sont déroulées à guichet fermé. Les spectateurs ont été véritablement conquis par l’originalité et la qualité du spectacle. En effet, ce n’est pas tous les jours que des comédiens font revivre le Vieux Cimetière, offrant ainsi une expérience unique au public.

A la demande de la Ville de Binche, les comédiens prolongent l’expérience et joueront à nouveau ce spectacle qui mêle humour, tragédie, dérision et émotion.

Durant 45 minutes, une douzaine de comédiens vous emmènera à la découverte d’histoires atypiques d’un petit village : la petite commère qui a tout vu, tout entendu et qui fait tout savoir, le soldat allemand contraint de passer sa mort entière dans un cimetière français, le femme trompée, l'idiote du village, Madame la Comtesse, … et encore bien d’autres personnages tout aussi haut en couleur.

De tombe en tombe, venez découvrir ces différents portraits, écrits par Patrick Kermann et mis en scène par Jean-Yves Izquierdo :

Où ?     Dans le parc communal.  Rendez-vous près de la passerelle.

Entrée : 5 €

Réservation souhaitée au 064/311.580 (Office du tourisme)

Durée + /-  45 minutes

A partir de 12 ans

 

La Mastication des Morts, de Patrick Kermann Un retour au pays, une visite des morts, et voici tout un petit monde de l'ombre qui se met à se raconter, à râler, à invectiver le passant, jetant peu à peu une lumière singulière sur la vie d'un village tout au long d'un siècle. Amours et haines, heurs et malheurs, crimes et châtiments : un portrait tendre et humoristique d'une société rurale.