Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Vie Communale Primes Communales Primes commerciales Primes commerciales

Primes commerciales

Depuis avril 2010, la Ville de Binche octroie une prime communale pour la rénovation et l'embellissement des façades des rez-de-chaussée commerciaux.

Cette prime concerne:

  • Tout rez-de-chaussée d'un immeuble situé sur le territoire de l'entité binchoise occupé par un commerce et pourvu d'un espace d'accueil à la clientèle.
  • Toute entreprise, inscrite au registre de commerce, de vente de biens ou de prestation de services.

 Les travaux pouvant bénéficier de cette prime sont:

  • Les travaux d'embellissement des façades de l'immeuble, visibles en permanence de la rue, qui permettront de valoriser le bâtiment et de renforcer l'exercice de l'activité commerciale.
  • Les travaux de rénovation des façades de l'immeuble, visibles en permanence de la rue, qui permettront de valoriser le bâtiment et de renforcer l'exercice de l'activité commerciale.

Dans la limite des crédits disponibles, la prime s'élève à 30%, TVA non comprise, du montant des travaux d'embellissement ou de rénovation de l'immeuble.

Pour bénéficier de cette prime, vous pouvez contacter le Service des Affaires Economiques du lundi au vendredi de 8h à 12h et du lundi au jeudi de 13h à 16h30.

Consultez le Règlement communal de prime à la rénovation et à l'embellissement des façades des rez-de-chaussée commerciaux.

Téléchargez le Formulaire d'octroi de prime à la rénovation et à l'embellissement des façades des rez-de-chaussée commerciaux.

 Service des Affaires économiques

Rue Saint-Paul, 14

       7130 Binche

064/23.06.05

 

Actions sur le document